2024, à défaut de voitures volantes ou de voyage interstellaire, c'est certainement l'année où j'ai vécu les émotions les plus fortes de toute ma petite carrière d'être humain. Salement blessé au dos, avec une douleur parfois intolérable qui se transmet dans la jambe, je suis régulièrement cloué au lit, une bouillotte brûlante sous le cul et écrire commence à me démanger. Alors après avoir galéré à trouver une position tenable pour taper du clavier, je vais essayer de tenir un 'journal' de bord, de corps en tout cas pas de mort. J'ai encore soif de vivre, malgré les plaquettes de sken' et de valium qui me font de sombres sourires lors des moments les plus noirs.
Je me retrouve confronté à du lourd, une peur primaire de rester handicapé, de mon ambivalence sur mes consos, d'une histoire d'amour stérile que je croyais enfin morte, et du fait d'être à un tournant de ma vie, que je ne peux pas rater, avec beaucoup trop de temps pour y réfléchir..
Je vais commencer par un trip report que j'ai balancé il y a quelques mois que je considère comme le point de départ. Et essayer de réunir les bribes d'écriture des 8 dernières semaines, pour garder quelques brins de cohérence et me permettre, peut-être d'y voir plus clair.
J'espère ne pas passer pour un romantique geignard, je sais que j'ai un inné penchant pour la mélancolie mais pour le beau de la vie aussi, et c'est également pour m'en rappeler que je commence à écrire, publiquement et pudiquement, enfin pas que.
Ps : il n'est pas impossible que certain(e)(s) me reconnaisse(nt), auquel cas je leur demanderais le respect de mon anonymat.
Nombre de posts: 5
Voir le profil