Je n'ai jamais fait de blog avant, j'avoue, je stresse et je ne sais pas ce qu'on est censés mettre dans un blog ou dans cette présentation.
Ce blog, c'est moi, tout simplement, enfin je crois et j'espère que ce sera moi. Un projet égoïste sûrement, mais pour m'ouvrir à d'autres.
J'ai mis presque 30 ans avant d'oser écrire ce que j'ai sur le cœur et dans la tête. Et c'est libérateur. Mais c'est très frustrant de ne pas partager.
J'ai eu la chance d'avoir un temps un lecteur attentif, aimant, compréhensif.
Il n'est plus là , mais je continue à écrire, et je crois que je suis prête à partager cette intimité que j'étalais sur du papier jusqu'à présent.
Ce blog, ce sera aussi un peu lui, parce que il n'est plus là , mais il mérite qu'on ne l'oublie pas.
Et, je ne sais pas, ce sera ce que j'écrirai, ça parlera sûrement de mon combat pour retrouver ma liberté volée par la maladie, la dépendance, le deuil, mais ça parlera peut-être aussi philosophie et politique, car dans ma vie, ces choses ont une grande importance, elles me gardent en vie. Tout cela est lié. Intime et politique vont de pair malgré les apparences.
Est-ce que je vais commencer aujourd'hui? Je ne sais pas non plus. J'écrirai quand ça sortira, tout comme je l'ai fait jusqu'à présent sur du papier.
Et si vous me trouvez pathétique, ce n'est pas grave, dites-le, c'est en connaissant ses défauts que l'on avance. Mon pire défaut, une franchise parfois brusque, donc n'ayez pas peur d'être francs avec moi.
J'ai peur de passer le pas et de me dévoiler, mais j'en ai aussi besoin, c'est ma catharsis.
Merci si vous avez la motivation de me lire.
Nombre de posts: 4
Voir le profil