Salut à vous les amis !!!
Je suis de retour sur le sol français après un terrible voyage au pays des vélos, du fromage et du
cannabis !
Je suis parti avec un ami à moi, tous deux sous traitements
méthadone.
J'ai pris l'avion à l'aéroport de Marseille samedi matin à 07h00 et j'ai atterrit à Amsterdam aux alentours de 09h00, de là j'ai pris une de ces fameuses navettes qui vous dépose à votre hôtel, ce fut donc assez facile d'arriver jusqu'à celui ci !
J'arrive donc vers 10h00 à l'hôtel "NH City Centre" , qui fut d'ailleurs plus que convenable, accueil cool et simple, avec mes quelques mots d'anglais sommes toutes correctes j'ai pu communiquer sans problèmes avec le personnel de l'hôtel.
Baguages posées, on file direction les coffee tant convoités !
Et de là , on s'est mis à enchaÎner les
coffee shop en se callant entre une demi heure et deux heures selon la qualité de l'endroit à notre goût.
On a pas trop traÎné dans les coffee le premier jour, c'était surtout histoire de faire le tour, fixer nos premiers repères dans la ville par rapport à l'hotel et ciblé les coffee péperes,
Vers 15h on est rentrés se poser à l'hotel et s'en est suivi une grosse sieste, étant donné la nuit blanche de la veille pour être en avance pour notre vol de 07h à marseille (1h30 de trajet de chez moi).
Réveil vers 19h, Direction Macdonald's , valeur sûre dans cette capitale aux nombreux fast food très douteux, et dont on m'avais donné une très mauvaise réputation.
Première soirée au Dampkring CoffeeShop, vraiment un super coffee, très proche de mon hôtel, je l'ai squaté chaque matin pour le premier café et pétard de la journée ! On a pas bu d'
alcool, juste des gros
joints et des boissons softs, coca et ice tea, histoire d'apprécier l'herbe et les défonces bien particulières de chacune.
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, levé 10h00 du matin, mange un bout sur place dans une bonne boulangerie à côté d l'hôtel, pains au chocolat, jus d'orange,
et ensuite, direction
Red Light District , le fameux quartier rouge !
On a biensur pas pu loupé les magnifiques vitrines hollandaises avec leurs néons rouges et les jolies petites choses qui t'appelle derrière ... Mais contrairement à mon habitude, je n'ai pas profité des douceurs de ces filles de joies, c'est un souvenir que je n'ai pas ramené de là ba.
Ensuite, petit tour obligé au
Cannabis Amsterdam Museum ainsi qu'à tous les petits magasins commerciaux de souvenirs (Sensi seeds et j'en passe).
Après avoir fais tous nos achats et goùté à un paquets de bonnes herbes, on est allé se refaire un macdo et pour cette deuxième et dernière soirée au Pays bas,
on a passé le début de la soirée (20h-23h)
à l'Amnesia Coffee-Shop,
mon préféré personnellement, pour ces variétés de
beuh de follie comme sa L.S.D dont je ne me passais pas là ba, et surtout pour cette ambiance parfaite à mon goùt, calme et ambiancé, avec des gens super sympas et posés, et des cadeaux style tips et feuilles à rouler après avoir acheté 3-4 grammes d'herbe.
Photo souvenir de ce super endroit qu'est l'Amnésia !
On a ensuite terminé la soirée au Dampkring coffee jusqu'à 1h00 .
Le lendemain on s'est levé sur les coups de 9h, on a apprécié un petit déjeuner et un dernier café au Dampkring, puis on est allé se poser dans un coffee que j'avais aperçu la veille au soir, dont on avais pas fait attention et qui étais à deux pas de notre hotel ! Et qui faisait partie de ma liste de bonnes adresses (tout comme l'Amnesia, le Dampkring ...)
On y a donc passé une bonne partie de la journée, de 11h à 16h environ.
On y a rencontré deux mecs très sympa, un de 50 ans a peu prés et l'autre de la trentaine, les deux habitent amsterdam, le plus vieux des deux était photographe et aprés avoir sympathisé il nous a pris en photo avec mon téléphone et ensuite on s'est pris en photo avec lui, nous 3, pour souvenir.
Etant donné que j'avais préroulé plus de 5
joints avec les fonds de grammes qu'il me restait avant le départ, j'ai décidé de donner à ce mec à peu pret 3 pochons, les derniers qu'il me restait, contenant environ deux gros pétards dans chacun, et c'était de l'Amnesia, de la Neville Haze et de l'Ak47. Le mec était refait et il m'a remercié grandement en me faisant un tchek à moi et mon pote, et son collegue nous a laissé son numéro pour la prochaine fois qu'on viendrait, sachant qu'il m'a dit qu'il pourrait m'avoir ce que je veux comme drogue,
coke,
héro, il avait de la
MD avec lui.
J'ai ensuite plié bagages et pris un taxi avec mon pote direction l'aéroport, on a embarqué sans soucis mis apart mon pote qui s'est fait jeté 9 clippers sur 10 à la poubelle, droit a 1 seul briquet dans l'avion.
A 22h30 hier soir on a attéris à Marseille, et j'suis arrivé chez moi vers minuit et demi !
Tout au long du voyages, j'ai eu à faire à une bonne 10aine de propositions en tous genres, commençant souvent par "sniiffff snifff
cocaïne ??
Coke ??" de la part d'un mec qu'on croise dans la rue et que si tu lui prete attention ne te lache plu la grappe ! Je n'ai surtout pas cherché à trouver enfaite, j'ai attendu que ça vienne à moi et j'ai à chaque fois constaté en essayant d'aller au bout du truc, que c'était bel et bien des rigolos à chaque fois. L'un voulait me faire gouter sa "coke" sur sa main en pleine rue et me posé des cailloux, j'ai mis sur ma langue c'était du doliprane je pense.
Une autre fois, une clio s'est carrément mis à l'arrêt à coté de nous, dedans 2 mecs nous on demandé si il nous fallait quelquechose, on a dis ouais il nous ont fait monter, j'étais hyper méfiant je les ai fais s'arrêter un peu plus loin,
il m'a tendu un "gramme" discretement, avant toute chose j'ai regardé ce que c'était, et heureusement, car pour un
caillou d'
héro il avait posé je ne sais quelle connerie marron dure comme pierre style caramel ou autre, et voulait me mettre une belle
douille.
Je lui ai rendu sa merde dans la main et je lui ai dis tchao, et j'ai tracé mon chemin.
J'ai vite compris que dans la rue ça n'apporterais pas grand chose de chercher à choper, plutôt trouver un filon correct en discutant avec des gens correctes dans un
coffee shop comme je l'ai fais le jour du départ.
Bref, voyage clean pour ma part et pour mon pote aussi, avec aucun dérapages, j'ai même résisté à la tentation d'essayer de ramener de l'herbe en france !
Et ducoup, la force des choses à fait que je n'ai pas eu à profiter de ce voyage pour un extra, que je n'ai pas envie de remettre à plus tard ici, surement pas.
2014 signifiera pour moi un nouveau départ je l'espère, sur des
bases cleanes et propres, avec pour objectif de construire mon quotidien peu à peu !
Ce premier voyage sans produits m'a fait encore réalisé à quel point j'ai pu évolué et ça me fais lourdement avancer et prendre confiance en moi et consicence en l'importance d'évoluer et d'avoir des envies et des plaisirs !
Voyage constructif, comme tout ce que je fais depuis l'arrêt des drogues.
Maintenant retour au calme, j'en profite même pour commencer dés la fin de la semaine à diminuer l'herbe en y allant tranquil mais quand même de façon assez conséquente ! Ca va me faire du bien et je veux y voir le plus clair possible pour le permis que je passe début janvier !
Joyeux Noël à tous les amis et merci à ceux qui liront ce
trip report !
J'ai passé un méchant séjour à Amsterdam, vraiment !
Bonnes fêtes,
Amicalement,
Roubz' !!