Bonjour,
si je peux me permettre une hypothèse qui paraitra folklorique, et pourtant.
La notion d'éveil, peu connue dans notre monde occidental, est une forme de libération intérieur, de l'énergie bloquée par les pensées / émotions.
Je ne rentrerai pas dans les détails, sauf si question ou autre.
J'ai vécu des expériences d'éveils, dont la première il y a 20 ans, et qui fut foudroyante.
Lors d'excès de conscience, d'hyper présence, mon corps est traversé de soubresaut, (genre de spasmes brusques) avec des picotement entre le sous cutanée et la surface de la peau. c'est très difficile à décrire. Genre comme tu dis, des piqûres.
En ce moment c'est fini, et c'est souvent une fois que l'expérience est intégrée, qu'il n' y a plus de résistance psychique.
C'est très surprenant. Cela peut aussi se traduire par des montées de chaleur intense ou l'impression d'avoir des tourbillons d'énergie dans le ventre, le coeur.
Les jambes aussi, envoient des signaux "désagréables"...
Parfois, ce sont des douleurs handicapante dans le corps, qui peuvent durer de long mois.
Certaines personnes appellent cela : une montée d'énergie de Kundalini. On retrouve cette notion dans la
méditation profonde. L'énergie circule au niveau de la colonne vertébrale, du sacrum jusqu'au sommet de la tête, c'est représenté par un serpent (le même que les médecins, qui ont dû, tout oublier sur le sujet, perdu dans l'intelligence intellectuelle).
J'avoue que d'avoir lu, beaucoup plus tard, de nombreux témoignages d'expériences similaires, j'ai compris que je ne pouvais que laisser faire le processus. Car c'est un processus et la vie se moque du temps, cela fait plus de 20 ans, que j'ai vécu la première fois, cette incroyable et fascinante expérience, qui depuis, d'ailleurs ma totalement transformée intérieurement.
Bon sinon, à moins que j'ai la sclérose en plaque, et là sur le coup, je suis vraiment un gros bêné !
Voilà , pour le témoignage, je t'en parle car ce que tu décris, ressemble étrangement à ça, mais peut être qu'en fait, ça n'a rien à voir avec ce que tu vie et qu'il est important pour toi de continuer les examens.
Nous attendons la partie 2 maintenant !
Bien à toi,
Amarnath