Blogs » Cub3000 » 

J'ai testé pour vous : le Sniffy. 



/forum/uploads/images/1718/capture-decran-2024-06-15-a-022608.webp


Sujet : homme de 49 ans, 98kg, expérimenté en matière de drogues.
Set : Mindset de travailleur social de gauche un peu bourré, avec à l'horizon un éventuel accès au pouvoir du RN. On a connu plus foufou.
Setting : chez moi, posé avec quelques bières et un chouïa de weed.
Dosage : grosso merdo 3 traces, la première assez fine, la dernière franchement poutrasse.

Que dire sur ce produit, au delà de la panique morale intentionnellement provoquée par ses promoteurs, qui sont, au sein d'un système capitaliste intrinsèquement dégueulasse, de petits génies du marketing et de la com...Réussir à te faire faire la promo de ton produit, pour que dalle, par les pouvoirs publics ? Guuuurllll....

Bref. Sniffy : la poudre est super belle, franchement de ce point de vue chapeau. Si toutes les poudres que je sniffe avaient la même gueule, j'en achèterais plus souvent. Bravo les gars. Fine, brillante. Pas besoin de la travailler. On dirait que ce truc a été chié par une licorne.

Inhalation. La poudre est vraiment super fine. Douce. Légère. Barbapapa. Si les gens tapent une drogue dans Barbie, c'est celle-ci. Déception sur l'arôme : j'avais choisi "bonbon fraise", ce truc ne sent ni ne goûte rien. Un vague relent sucré sur la coulée, qui par contre est assez dégueulasse car elle tombe d'un coup sec et on a l'impression d'une explosion poudreusement humide dans l'arrière gorge, carrément moins franc qu'une bonne vieille coulée de coke et plutôt écoeurante.

L'effet...T'as déjà bu deux redbulls d'affilée ? Bah c'est pareil. Légère euphorie, une certaine énergie, un petit smile...pourquoi pas pour mettre un coup de boost à une soirée où on a choisi de ne prendre aucune substance "sérieuse" ?

Pour moi le gros pépin avec Sniffy ce n'est ni la composition (en gros du redbull), ni l'effet (pas tout à fait placébo mais....), ni la banalisation du sniff, (honnêtement n'importe quel ado en âge de voir "Scarface" et de jouer à GTA est soumis à des injonctions autrement plus séduisantes), le souci c'est la paille en plastique, unique et coupante.

Bon, pour parler sérieusement deux secondes, les petits bâtards capitalistes qui commercialisent ce truc, tant qu'à vendre une initiation soft au sniff, ça vous aurait fait chier d'y inclure de la RdR sous la forme d'un petit carnet de roule-ta-paille ? M'enfin passons, on se doute que les inventeurs du Sniffy n'avaient pas nécessairement en tête la transmission des bonnes pratiques de conso...

S'il faut conclure...En total non jugement...Sans participer à la polémique autour de ce produit qui, à mon avis, fera long feu :

Pourquoi pas. Mais le Redbull c'est moins cher. Et le maté c'est bio.

Je vais quand même me laver le pif au sérum phy. On sait jamais les merdes qu'ils mettent dans leurs trucs.

Catégorie : Trip Report - 15 juin 2024 à  02:28

Reputation de ce commentaire
 
Merci pour ton retour sur ce produit très médiatisé. Perso même point de vue
 
Merci pour ton retour ! Sreconnor
 
merci d'avoir fait le testeur pour nous l'éviter ahah



Commentaires
#1 Posté par : yokoa 15 juin 2024 à  09:49
Très intéressant d'avoir un retour là dessus, content d'avoir pu lire ton post sans avoir à tester, je dois avouer que j'étais pas confiant à l'idée de sniffer ce truc, et flemme de payer pour "juste" de la caféine tongue
Merci pour ton retour

 
#2 Posté par : Zigou32 16 juin 2024 à  06:32
J'ai essayer gout citron vert c pas tres goutu meme sur la langu en vrai.
la poudre est très dure cristalline je dirai et pas fine du tout ca craque sous la carte ca pique le nez et les effets c un cafe pour moi pas plus en gros.c tout et la paille pas coupee droite.

 
#3 Posté par : Gastox 16 juin 2024 à  09:19
Personnellement je ne connais pas du tout le produit ni rien mais ton écriture est excellente tu m'as fait passé un bon moment :rire: merci !

 
#4 Posté par : Cub3000 16 juin 2024 à  12:27

Zigou32 a écrit

J'ai essayer gout citron vert c pas tres goutu meme sur la langu en vrai.
la poudre est très dure cristalline je dirai et pas fine du tout ca craque sous la carte ca pique le nez et les effets c un cafe pour moi pas plus en gros.c tout et la paille pas coupee droite.

Ha c'est curieux, la poudre "bonbon fraise" est vraiment fine et n'attaque pas du tout le nez, on la sent à peine passer en fait.


 
#5 Posté par : Cub3000 16 juin 2024 à  12:27

Gastox a écrit

Personnellement je ne connais pas du tout le produit ni rien mais ton écriture est excellente tu m'as fait passé un bon moment :rire: merci !

heart


 
#6 Posté par : Cub3000 16 juin 2024 à  12:28

yokoa a écrit

Très intéressant d'avoir un retour là dessus, content d'avoir pu lire ton post sans avoir à tester, je dois avouer que j'étais pas confiant à l'idée de sniffer ce truc, et flemme de payer pour "juste" de la caféine tongue
Merci pour ton retour

Faut bien qu'il y en ait qui se sacrifient wink


 
#7 Posté par : CathEther 16 juin 2024 à  19:28
J'avoue avoir cédée aussi, curiosité générée par l'engouement exagéré. J'ai test la version nature et c'est pas ouf, c'est trop cher surtout, je l'ai payée plus cher que ma 3-mmc xD Maintenant ils ont changé le marketing en disant que c'est à prendre par voie orale sous la langue ou dans de l'eau mais ça s'appelle toujours Sniffy, tout pour pas être interdit ahah. Courage aux camarades de gauche face à la fascisation potentielle du pays !

 
#8 Posté par : L'Apoticaire 16 juin 2024 à  23:52

Cub3000 a écrit

L'effet...T'as déjà bu deux redbulls d'affilée ? Bah c'est pareil. Légère euphorie, une certaine énergie, un petit smile...pourquoi pas pour mettre un coup de boost à une soirée où on a choisi de ne prendre aucune substance "sérieuse" ?

"2 redbull d'affilée" ? T'en as sniffé combien de grammes de ta poudre pour avoir l'effet de 2 redbull bus rapidement ?

Car les ingrédients actifs du redbull pour une canette standarde de 250ml en 2024 c'est : 55mg de caféine* + 1000mg de taurine + des vitamines B3/B6/B12 surdosées (Vitamines qui ont leur rôle niveau psychoactivité, plus de détails et mon expé sur caféine+taurine seuls VS caféine+taurine+vita B3/B6/B12 en spoiler :
Spoiler)

*(Et encore 55mg/250ml c'est récent, y a à peine 3-4 ans c'était 80mg/250ml, sois environ 1,5x plus, pour la même quantité de aturine/vitamines.)

Donc étonnant que tu compares ça à autant de mg de caféine/taurine, car autant redbull* ça ok c'est un psychotrope décent, c'est facile à boire, ok la marque redbull coûte cher mais y en a des 2x moins chères et pourtant souvent meilleures (devinez de laquelle je parle wink )

*Hors sujet sur les différences entre redbull et monster energy + mon expérience avec les 2 :
Spoiler

Et précision : rien à voir avec le goût, je parle ici bel et bien d'effet, tout goût mis à part, (mêêêêême si c'est toujours dûr de faire la part des choses car j'adore aussi le goût que ces boissons ont, mais, quand je goûte un soda aussi bon que ça mais sans stimulants dedans, là j'ai envie d'en boire une voir 2/3/4 gorgées et basta je suis satisfait d'avoir ressenti le goût, et pour m'hydrater je bois de l'eau.
Donc si je bois ça c'est pas juste car j'adore le goût, et ressentir un goût sympa qu'on a déjà gouté pas mal de fois ça suffit rarement à mettre dans des états d'excitation/euphorie/desinhibition aussi durables que le genre d'états dans lesquels je suis en buvant ça, et je précise que je bois que des cannettes sans sucres ou du HOLY (Ca y a plein de stim différents et 2 formes de caféine dont une LP, j'ai la flemme de tout citer mais ça tue niveau effets, au moins autant que monster), donc édulcorés au sucralose + acesfulfame K, jamais d'aspartame ni de quantités significatives de sucre dans mes energy drinks.

Si je précise ça c'est pour clarifier le fait que l'effet plaisant/stimulant du sucre ou les effets "source de phénylalanine" de l'aspartame n'y sont pour rien dans les effets que je ressens sous monster sans sucre/HOLY.

C'est bel et bien les stimulants + le rapport que j'ai au produit qui sont responsables de ces effets que j'aime tant, et il est vrai que j'aime le goût mais voilà c'est pas ça qui fait le taff

Je connais pas la concentration en caféine du sniffy mais vu le nombre d'autres ingrédients actifs (enfin "actifs", oui, certes. Mais "qui défoncent sans devoir s'en enfiler 5 grammes dans le pif" ça par contre c'est déjà moins sûr...)

Même si je mentirais en disant que les nootropes servent à rien niveau défonce, il faut quand même y être sensible, d'autant que citrulline et arginine c'est paaaas les nootropes les + euphorisants, ok ça stim, mais on est loin des effets plaisants de nootropes tels que de la caféine, des -racetam, de la nicotine...

Et déjà qu'avec des grosses doses orales la plupart des gens sont déçus des effets psychoactifs en ingérant les ingrédients présents là dedans hors caféine/taurine. Bah j'imagine pas sniffé mais avec des mini-fractions de doses bien trop réduites à la baisse pour rentrer dans un/des rail/s qui va pas nous tuer le tarin...

Car ooook y a plusieurs trucs actifs autres que la caféine, au total y a tout ça :
L-arginine, L-citrulline, caféine, taurine, créatine, maltodextrine
(La maltodextrine servant, à ce que la créatine soit mieux absorbée, mais une dose classique de créatine c'est 2-3g voir + que ça !!
Déjà que même à 2-3 grammes avalés t'as 90% des gens qui prennent régulièrement de la créatine ou qui ont juste testé qui sentent à peine un mini effet stimulant fonctionnel genre + faible que la caféine mais sans l'effet plaisant de la caféine, juste ça stimule quoi, voir on ressent rien ou un placebo/impression d'effet placebo... Après ça a plein de bienfaits autres du style pour les muscles, etc... Mais ici je parle juste des effets psychotropes/psychoactifs.)

Donc en dépit du fait qu'il y ait de la maltodextrine pour en améliorer l'assimilation (et encore : ça le fait en oral, mais pas sûr du tout que ça le fasse en sniff, ou alors dès que la coulée est avalée et digérée, mais du coup c'est bien la peine de sniffer quoi x) )
Je pense pas que la créatine serve à quelque chose appart figurer sur l'étiquette, en voyant cette liste de plusieurs molécules associées à la stimulation voir quelque part un peu au dopage pour certains selon leur point de vue et connaissances sur le sujet et donc inspirer des effets stimulants, voir dans le meilleur des cas que les gens s'imaginent que c'est une sorte de "coke light", sachant que la manière dont on perçoit le prod est ultra importante pour que les effets soient présents, ou soient plutôt ceci ou plutôt celà.

Les gens doivent se dire que la formule est élaborée, ou un truc du genre : "Vu le nombre de stimulants différents ça doit bien synergiser et faire effet, ou à défaut que tout soit bien y en aura au moins 1 ou 2 qui fera l'affaire, ça devrait l'faire !"

Pareil pour la l-arginine : les dosages qu'utilisent les sportifs pour stimuler la production d'hormones de croissance et gagner en muscle sont juste énormes comparé aux dosages supportables à sniffer !(Le tout sans euphorie particulière à coté même en pousssant les dosages, ou alors faut être du genre à être capable de transformer n'importe quelle stimulation en stim euphorisante.)

Ca se dose environ entre 3 et 10g par jour, avec souvent un entre deux à 4-6g/jour en style 2 prises, et des effets secondaires notables si on excède les 15g/jour, bref je vous laisse imaginer à quel point dans votre rail de sniffy la l-arginine sert à que dalle (déjà que même à dosages appropriés peu importe la voie d'administration c'est clairement pas une drogue de fou, ça stimule surtout les hormones de croissance quoi :

/forum/uploads/images/1718/capture-decran-2024-06-16-a-222845.webp

ET, cerise sur le gâteau ! Les effets sur la masse musculaire n'ont l'air présents qu'à des grosses doses voir des doses dagereuses :
/forum/uploads/images/1718/capture-decran-2024-06-16-a-222901.webp

Source : le vidal de la l-arginine : https://www.vidal.fr/parapharmacie/comp … inine.html

Pour la l-citrulline, quand on tape "l-citrulline dosages" sur un moteur de recherche, on tombe direct sur ceci :
/forum/uploads/images/1718/capture-decran-2024-06-16-a-223255.webp

Donc pareil que la créatine et la l-arginine : vu que les dosages efficaces pour un effet boost physique sont de plusieurs grammes et que le sniffy est composé de  6 ingrédients différents, ce qui fait donc que chacun est présent à dose pas si forte, bah ça va être sacrément dur de profiter de leurs effets sans sniffer plusieurs grammes en quelques dizaines de minutes...

Après, je dis ça je connais pas les % de chaque truc,
car en vrai si y a 90% de caféine et que le reste est là en quantités symboliques juste pour faire style que c'est "pas juste du café à sniffer" et que ça fasse plus "nouvelle drogue" quoi.

Là si le taux de caféine est très très élevé y a moyen d'utiliser ça comme prod récréatif décent, surtout en mix avec d'autres trucs (cannnabis, vaporette nicotinée pour un "café/clope synthétique"^^, LSD/champis/psychédeliques, kétamine j'adore boire de la caféine sous /dissos, alcool évidemment, pour un effet style "vodka-redbull", ou bien sûr le tabac : pour un effet "café clope", et j'en passe et des meilleurs combos...

Mais bon... Du coup dans ce cas là c'est juste de l'intranasale de caféine quoi...

Après concrètement... Le nombre de fois où j'ai eu des effets récréatifs de ouf en mixant de la caféine à d'autres trucs c'était jouissif,
du genre bien + que si j'en avais pas pris avec mes autres trucs.
Donc si c'est bien concentré en caféine je comprends que ça puisse être efficace (caféine orale hein, parfois pluggée, injectée, ou vaporisée sur de l'alu mélangé à d'autres trucs type héro brune, DXM, 5-MEO-MIPT... Ou en e-liquide, mais surtout en oral et quand même un peu sublingual/buccal et spray nasal à petits dosages pour juste pas être en manque de caféine ou me réveiller le matin quand ma tolérance a redescendu durant la nuit et que j'y suis donc sensible encore + que d'habitude, le tout en me débouchant le nez grâce au sérum phy du spray.

Même si du coup vu la caféine monte biiiieeen assez vite en oral ça accélère presque rien de la prendre en sublingual, autant sniff c'est déjà plus pertinent niveau rapidité d'action et rush + marqué.

Enfin "pertinent en sniff" oui et non : se le mettre dans le nez, ça ok, mais en spray nasal avec la caféie déjà dissoute : car en rail la caféine se dissout très très mal : 20mg/ml d'eau à t° ambiante ! Déjà que quand je prépare mes sprays rempli de sérum phy saturé de caféine -donc à 20mg/ml- ça met longtemps à se dissoudre, j'imagine pas à quel point ça doit être dur pour le nez de dissoudre une dose efficace de caféine sniffée en poudre, car pour dissoudre la caféine qu'il y a ans 2 redbull de 250ml, sois 110mg, faudrait donc 5,5ml d'eau pour que tout ça se dissolve et puisse rentrer dans ton sang, donc ça doit mettre du temps à faire effet la caféine du sniffy.

Donc caféine ok si c'est composé quasi uniquement de ça, mais le reste des ingrédients c'est à des dosages tellement infinitésimaux du moment que tu tapes des rails de talle normale (j'ai pas les concentration, mais peu importe les concentrations : si il faut prendre des grammes voir + d'une dizaine pour avoir sa dose alors que ça se prend par le nez c'est que que c'est là pour décorer et faire croire que les effets viennent pas que de la caféine, sinon les gens auraient pas envie d'acheter un truc qu'ils connaissent déjà et qui a à peine une image de drogue voir pas du tout en dehors des café/clope, des vodka/redbull, des irish coffe, qui ont tout de même parfois la réputation de donner des "surprises" en défonçant plus que ce que la personne aurait estimé, pas mal ont testé ça un peu par hasard et se sont retrouvé plus desinhibés que prévup^^.

Mais pour les gens qui savent s'en servir et connaissent bien leur rapport à ses effets c'est une drogue très intéressante au potentiel très varié avec un ratio effets psychoactifs positifs/effets secondaires et toxiques qui penche très fort du bon coté !

Donc des intranasales de caféine, ok, mais le sniffy, ça donne pas envie du tout...
Reputation de ce commentaire
 
Merci pour ce retour complet L’apoticaire! Sreconnor
 
Excellent complément de mon TR semi-humoristique ;) - Cub3000

 
#9 Posté par : Cub3000 17 juin 2024 à  13:43

L'Apoticaire a écrit

Cub3000 a écrit

L'effet...T'as déjà bu deux redbulls d'affilée ? Bah c'est pareil. Légère euphorie, une certaine énergie, un petit smile...pourquoi pas pour mettre un coup de boost à une soirée où on a choisi de ne prendre aucune substance "sérieuse" ?

"2 redbull d'affilée" ? T'en as sniffé combien de grammes de ta poudre pour avoir l'effet de 2 redbull bus rapidement ?

Car les ingrédients actifs du redbull pour une canette standarde de 250ml en 2024 c'est : 55mg de caféine* + 1000mg de taurine + des vitamines B3/B6/B12 surdosées (Vitamines qui ont leur rôle niveau psychoactivité, plus de détails et mon expé sur caféine+taurine seuls VS caféine+taurine+vita B3/B6/B12 en spoiler :
Spoiler)

*(Et encore 55mg/250ml c'est récent, y a à peine 3-4 ans c'était 80mg/250ml, sois environ 1,5x plus, pour la même quantité de aturine/vitamines.)

Donc étonnant que tu compares ça à autant de mg de caféine/taurine, car autant redbull* ça ok c'est un psychotrope décent, c'est facile à boire, ok la marque redbull coûte cher mais y en a des 2x moins chères et pourtant souvent meilleures (devinez de laquelle je parle wink )

*Hors sujet sur les différences entre redbull et monster energy + mon expérience avec les 2 :
Spoiler

Et précision : rien à voir avec le goût, je parle ici bel et bien d'effet, tout goût mis à part, (mêêêêême si c'est toujours dûr de faire la part des choses car j'adore aussi le goût que ces boissons ont, mais, quand je goûte un soda aussi bon que ça mais sans stimulants dedans, là j'ai envie d'en boire une voir 2/3/4 gorgées et basta je suis satisfait d'avoir ressenti le goût, et pour m'hydrater je bois de l'eau.
Donc si je bois ça c'est pas juste car j'adore le goût, et ressentir un goût sympa qu'on a déjà gouté pas mal de fois ça suffit rarement à mettre dans des états d'excitation/euphorie/desinhibition aussi durables que le genre d'états dans lesquels je suis en buvant ça, et je précise que je bois que des cannettes sans sucres ou du HOLY (Ca y a plein de stim différents et 2 formes de caféine dont une LP, j'ai la flemme de tout citer mais ça tue niveau effets, au moins autant que monster), donc édulcorés au sucralose + acesfulfame K, jamais d'aspartame ni de quantités significatives de sucre dans mes energy drinks.

Si je précise ça c'est pour clarifier le fait que l'effet plaisant/stimulant du sucre ou les effets "source de phénylalanine" de l'aspartame n'y sont pour rien dans les effets que je ressens sous monster sans sucre/HOLY.

C'est bel et bien les stimulants + le rapport que j'ai au produit qui sont responsables de ces effets que j'aime tant, et il est vrai que j'aime le goût mais voilà c'est pas ça qui fait le taff

Je connais pas la concentration en caféine du sniffy mais vu le nombre d'autres ingrédients actifs (enfin "actifs", oui, certes. Mais "qui défoncent sans devoir s'en enfiler 5 grammes dans le pif" ça par contre c'est déjà moins sûr...)

Même si je mentirais en disant que les nootropes servent à rien niveau défonce, il faut quand même y être sensible, d'autant que citrulline et arginine c'est paaaas les nootropes les + euphorisants, ok ça stim, mais on est loin des effets plaisants de nootropes tels que de la caféine, des -racetam, de la nicotine...

Et déjà qu'avec des grosses doses orales la plupart des gens sont déçus des effets psychoactifs en ingérant les ingrédients présents là dedans hors caféine/taurine. Bah j'imagine pas sniffé mais avec des mini-fractions de doses bien trop réduites à la baisse pour rentrer dans un/des rail/s qui va pas nous tuer le tarin...

Car ooook y a plusieurs trucs actifs autres que la caféine, au total y a tout ça :
L-arginine, L-citrulline, caféine, taurine, créatine, maltodextrine
(La maltodextrine servant, à ce que la créatine soit mieux absorbée, mais une dose classique de créatine c'est 2-3g voir + que ça !!
Déjà que même à 2-3 grammes avalés t'as 90% des gens qui prennent régulièrement de la créatine ou qui ont juste testé qui sentent à peine un mini effet stimulant fonctionnel genre + faible que la caféine mais sans l'effet plaisant de la caféine, juste ça stimule quoi, voir on ressent rien ou un placebo/impression d'effet placebo... Après ça a plein de bienfaits autres du style pour les muscles, etc... Mais ici je parle juste des effets psychotropes/psychoactifs.)

Donc en dépit du fait qu'il y ait de la maltodextrine pour en améliorer l'assimilation (et encore : ça le fait en oral, mais pas sûr du tout que ça le fasse en sniff, ou alors dès que la coulée est avalée et digérée, mais du coup c'est bien la peine de sniffer quoi x) )
Je pense pas que la créatine serve à quelque chose appart figurer sur l'étiquette, en voyant cette liste de plusieurs molécules associées à la stimulation voir quelque part un peu au dopage pour certains selon leur point de vue et connaissances sur le sujet et donc inspirer des effets stimulants, voir dans le meilleur des cas que les gens s'imaginent que c'est une sorte de "coke light", sachant que la manière dont on perçoit le prod est ultra importante pour que les effets soient présents, ou soient plutôt ceci ou plutôt celà.

Les gens doivent se dire que la formule est élaborée, ou un truc du genre : "Vu le nombre de stimulants différents ça doit bien synergiser et faire effet, ou à défaut que tout soit bien y en aura au moins 1 ou 2 qui fera l'affaire, ça devrait l'faire !"

Pareil pour la l-arginine : les dosages qu'utilisent les sportifs pour stimuler la production d'hormones de croissance et gagner en muscle sont juste énormes comparé aux dosages supportables à sniffer !(Le tout sans euphorie particulière à coté même en pousssant les dosages, ou alors faut être du genre à être capable de transformer n'importe quelle stimulation en stim euphorisante.)

Ca se dose environ entre 3 et 10g par jour, avec souvent un entre deux à 4-6g/jour en style 2 prises, et des effets secondaires notables si on excède les 15g/jour, bref je vous laisse imaginer à quel point dans votre rail de sniffy la l-arginine sert à que dalle (déjà que même à dosages appropriés peu importe la voie d'administration c'est clairement pas une drogue de fou, ça stimule surtout les hormones de croissance quoi :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 22845.webp
ET, cerise sur le gâteau ! Les effets sur la masse musculaire n'ont l'air présents qu'à des grosses doses voir des doses dagereuses :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 22901.webp
Source : le vidal de la l-arginine : https://www.vidal.fr/parapharmacie/comp … inine.html

Pour la l-citrulline, quand on tape "l-citrulline dosages" sur un moteur de recherche, on tombe direct sur ceci :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 23255.webp
Donc pareil que la créatine et la l-arginine : vu que les dosages efficaces pour un effet boost physique sont de plusieurs grammes et que le sniffy est composé de  6 ingrédients différents, ce qui fait donc que chacun est présent à dose pas si forte, bah ça va être sacrément dur de profiter de leurs effets sans sniffer plusieurs grammes en quelques dizaines de minutes...

Après, je dis ça je connais pas les % de chaque truc,
car en vrai si y a 90% de caféine et que le reste est là en quantités symboliques juste pour faire style que c'est "pas juste du café à sniffer" et que ça fasse plus "nouvelle drogue" quoi.

Là si le taux de caféine est très très élevé y a moyen d'utiliser ça comme prod récréatif décent, surtout en mix avec d'autres trucs (cannnabis, vaporette nicotinée pour un "café/clope synthétique"^^, LSD/champis/psychédeliques, kétamine j'adore boire de la caféine sous /dissos, alcool évidemment, pour un effet style "vodka-redbull", ou bien sûr le tabac : pour un effet "café clope", et j'en passe et des meilleurs combos...

Mais bon... Du coup dans ce cas là c'est juste de l'intranasale de caféine quoi...

Après concrètement... Le nombre de fois où j'ai eu des effets récréatifs de ouf en mixant de la caféine à d'autres trucs c'était jouissif,
du genre bien + que si j'en avais pas pris avec mes autres trucs.
Donc si c'est bien concentré en caféine je comprends que ça puisse être efficace (caféine orale hein, parfois pluggée, injectée, ou vaporisée sur de l'alu mélangé à d'autres trucs type héro brune, DXM, 5-MEO-MIPT... Ou en e-liquide, mais surtout en oral et quand même un peu sublingual/buccal et spray nasal à petits dosages pour juste pas être en manque de caféine ou me réveiller le matin quand ma tolérance a redescendu durant la nuit et que j'y suis donc sensible encore + que d'habitude, le tout en me débouchant le nez grâce au sérum phy du spray.

Même si du coup vu la caféine monte biiiieeen assez vite en oral ça accélère presque rien de la prendre en sublingual, autant sniff c'est déjà plus pertinent niveau rapidité d'action et rush + marqué.

Enfin "pertinent en sniff" oui et non : se le mettre dans le nez, ça ok, mais en spray nasal avec la caféie déjà dissoute : car en rail la caféine se dissout très très mal : 20mg/ml d'eau à t° ambiante ! Déjà que quand je prépare mes sprays rempli de sérum phy saturé de caféine -donc à 20mg/ml- ça met longtemps à se dissoudre, j'imagine pas à quel point ça doit être dur pour le nez de dissoudre une dose efficace de caféine sniffée en poudre, car pour dissoudre la caféine qu'il y a ans 2 redbull de 250ml, sois 110mg, faudrait donc 5,5ml d'eau pour que tout ça se dissolve et puisse rentrer dans ton sang, donc ça doit mettre du temps à faire effet la caféine du sniffy.

Donc caféine ok si c'est composé quasi uniquement de ça, mais le reste des ingrédients c'est à des dosages tellement infinitésimaux du moment que tu tapes des rails de talle normale (j'ai pas les concentration, mais peu importe les concentrations : si il faut prendre des grammes voir + d'une dizaine pour avoir sa dose alors que ça se prend par le nez c'est que que c'est là pour décorer et faire croire que les effets viennent pas que de la caféine, sinon les gens auraient pas envie d'acheter un truc qu'ils connaissent déjà et qui a à peine une image de drogue voir pas du tout en dehors des café/clope, des vodka/redbull, des irish coffe, qui ont tout de même parfois la réputation de donner des "surprises" en défonçant plus que ce que la personne aurait estimé, pas mal ont testé ça un peu par hasard et se sont retrouvé plus desinhibés que prévup^^.

Mais pour les gens qui savent s'en servir et connaissent bien leur rapport à ses effets c'est une drogue très intéressante au potentiel très varié avec un ratio effets psychoactifs positifs/effets secondaires et toxiques qui penche très fort du bon coté !

Donc des intranasales de caféine, ok, mais le sniffy, ça donne pas envie du tout...

La possibilité que le petit coup d'euphorie ressenti au premier essai soit imputable un peu à l'apéro dont je sortais, et un peu à l'effet placebo, n'est pas à négliger. J'ai retenté le coup le lendemain (j'avais un petit coup de pompe et me suis dit que c'était l'occasion de vérifier les vertus stimulantes du Sniffy), 15 mn plus tard je faisais la sieste donc boooon...


 
#10 Posté par : Agartha 17 juin 2024 à  23:57
ah c'est pour ça qu'on trouve de monster bleu l'Apo big_smile tu m'apprends qqch
ils en ont tj dans pas mal de pays Allemagne, Etats-unis, Espagne... Elle me manque sad

Par contre bon tes retours sur la l-arginine, l-citrulline, taurine etc etc j'aime bien les lires mais je m'y reconnais jamais^^'
pourtant j'ai bu des giga litres de redbull, monster ou peu importe la marque j'en ia testé pas mal à force mdr
J'ai aussi de la caféine en gélule de 200mg et j'ai remarqué la chose suivante : je vais boire l'équivalent de 100mg de caféine via un soda (un peu + même) et ensuite je vais prendre 100mg via de la caféine en gélule et franchement j'ai pas les mêmes effets : en gélule, c'est bien + potent. Pourtant y'a pas tous les trucs à côté rajoutés.

Honnêtement, que ce soient les preworkout, les boissons énergisantes, maintenant le sniffy (que je vais essayer de test rapidement psq je pense que ça peut justement remplacer les boissons énergisantes avant d'aller à la salle ou de faire du vélo par ex.), d'expérience j'attribue les 95% des effets à la caféine seule?
J'ai lu vraiment souvent tes retours concernant toutes les molécules à côté et franchement j'ai jamais trop eu l'impression qu'il y ait tant de différences^^'
Peut-être que tu discernes mieux les effets, genre tu vois des subtilités que je ne vois pas du tout quoi^^'

Bien que ce soit "marrant" qu'en effet d'un autre côté la monster turbo bleue là c'est vrai qu'elle était + spéciale, et effectivement quand j'en ai à dispo je les trace en 10 min chronos :') Mais c'est juste le goût que j'adore je suppose (que je pref à la classique sans surce artificiel), enfin je suppose? J'ai pas l'impression qu'il y ait de différence d'effets honnêtement....

A tel point en fait, qu'effectivement comme toi je peux boire des energy drinks pendant de longs mois (et à consommer jusqu'à 300--400mg de caféine/j via les soda uniquement) mais franchement à dose égale 2x200mg de caféine en gélule ça me DETRUIT litérallement la gueule, genre vraiment je suis défoncé mais vraiment mdr c'est ce qui a fuel mon taffe de l'année dernière à enchaîner des semaines à 48h : réveil 100mg de caféine, midi 100 autres mg avant d'aller à la salle, puis 200mg en 1x plus tard dans l'aprèm, et c'est vraiment à ce moment où j'ai pu voir la puissance de la caféine quand tu manies vraiment le dosage avec précision (psq personne peut venir dire qu'on peut être précis avec des cafés faits sur des machines randoms tantôt à la boulangerie, tantôt au taffe, tantôt chez soi etc...). Par contre la tolérance a monté assez rapidement. Avec les energy drink, en fait j'ai jamais trop eu l'impression d'avoir de tolérance qui s'est développée.
Par contre avec la caféine en gélule, clairement si


J'ai pas trouvé la concentration en caféine en ligne du sniffy. mais si c'est aussi sous-dosé que je l'imagine, je pense effectivement que c'est rien de transcendant et que t'as du avoir des effets résiduels de ton before. Je verrai bien quand j'aurais testé.

Moi en tout cas ma caféine en gélule j'ai essayé de la sniffer une fois et elle m'a pas fait du bien aux sinus. bon après j'ai un peu un nez de fragile donc jsp.

 
#11 Posté par : Petrograd 18 juin 2024 à  09:50
Bravo pour ce billet. Ce retour d'expérience m'a fait passer un bon moment. Qu'est-ce ce que j'ai rit !

 
#12 Posté par : thuthur59 18 juin 2024 à  12:33
J'ai rencontré un des représentant sur le salon de la vape l'an passé à Paris...j'étais sur un stand vape et il s'est incrusté dans le groupe. Premier truc qu'il annonce : "C'est LE produit qui va faire fureur dans les cours de récrée".

Juste après le gérant du stand lui a demandé de déguerpir plus-un
Reputation de ce commentaire
 
C'est hardcore dans les écoles ! Ça fout la gerbe, pompe à fric sur nos vies...

 
#13 Posté par : L'Apoticaire 20 juin 2024 à  00:50

Agartha a écrit

ah c'est pour ça qu'on trouve de monster bleu l'Apo big_smile tu m'apprends qqch
ils en ont tj dans pas mal de pays Allemagne, Etats-unis, Espagne... Elle me manque sad

Ca existe toujours, j'en ai acheté une cannette pas plus tard qu'il y a 5 jours à intermarché près de chez moi.

Et si je la préfère c'est au niveau du goût, depuis que j'ai 10 ans je préfère la bleue aux autres, et elle m'a suivie longtemps, après entre temps j'ai gouté d'autres de la gamme ultra qui étaient meilleures j'avoue... Et même d'autres marques type rockstar/crazy tiger notamment qui surpassaient la bleue en goût.

Car oui : la bleue elle fait partie de la gamme "ultra" (donc sans sucre, car déjà que depuis que j'ai découvert le mix sucralose+acesulfame k je trouve 90% des boissons sucrées dégueulasses, déjà que j'en buvais pas souvent avant + j'apprécie tant qu'à faire de prendre + soin de mes dents (Je déteste la sensation sur les dents après avoir bu un truc sucré, avec les sucreries aussi, mais au moins la sucrerie à manger je l'ai appréciée^^ Et puis les sucreries je les mange je me brosse les dents après, en sirotant une boisson on a les dents en contact avec du sucre+de l'acide pas des moindre à chaque gorgée tout le long du sirotage.)

Et puis car sinon, si on tape pas dans la gamme ultra, selon le taux de sucre c'est entre 25 et 60g de sucre/cannette de 50cl !!!! Une verte c'est sucré à 8,5g/100ml ça fait 42,5g !!

Sachant que l'OMS recommande de pas dépasser les 50g de sucre raffiné/jour...
Et encore : c'est vraiment un maximum à pas franchir, ils recommandent même plutôt 25 pour vraiment que le sucre ait pas trop d'effets nocifs sur nous à long terme
Et que j'en consomme DEJA + que ça avec des sucreries auxquelles je suis accroc grave*, bah la gamme ultra s'imposerait même si je préférais le goût du sucre en boisson.

*(Rigolez pas j'ai des symptômes horrible si j'en ai pas ou même juste pas assez en stock, et même si je sais pertinemment que j'ai largement + de négatif que de positif à continuer, que je me nique les dents à ça, et que je cours droit vers le diabète type 2 précoce si je continue...
Le tout pour un effet plaisant uuuuuultra court putain !!!!
Suite du HS sur mon addiction au sucre en spoiler Spoiler

Donc c'est une histoire de goût et d'amour envers le sucralose/acesulfame, dans la bleue il n'y a pas plus ou moins de produits actifs que dans la verte classique, celle "de base" quoi, verte classique qui, par ailleurs :

Ag a écrit

Mais c'est juste le goût que j'adore je suppose (que je pref à la classique sans surce artificiel)

Contient aussi du sucralose, mais pas d'acesulfame k, il me semble que toutes les monster contiennent du sucralose, sauf peut être je suppose celles sucrées à + de 10g/100ml, où sinon on doit faire une overdose de saveurs, mais vu que c'est un peu le but dans les energy drinks ça m'étonnerait pas qu'il y en ait partout.

Par contre bon tes retours sur la l-arginine, l-citrulline, taurine etc etc j'aime bien les lires mais je m'y reconnais jamais^^'

C'est on ne peut plus banal, moi aussi je lis des tas de retours dans lesquels je me reconnais pas du tout quand les gens parlent des effets que leur procurent tel ou tel truc, c'est même plus souvent le cas que lorsque la personne et moi on ressent le truc pareil, j'ai même envie de dire que si tout le monde sentait tout pareil il n'y aurait qu'un seul retour possible, à chaque fois le même, pour répondre à la question : "Que vous procure comme effets cette substance ?".

Alors après faut savoir de quoi tu parles comme molécules précises, car citrulline j'ai jamais exprimé ce que ça me faisait à moi sur le forum, j'en ai déjà bu 1 ou 2x dans des produits type mix pre-workout composés de plein de stim différents et donc je sais pas du tout qui faisait quoi, et bref je sais même pas ce que ça me fait/ferait à moi personnellement, j'ai basé ma description sur les retours et infos que j'ai trouvé sur le web au fil des années + avant de poster pour être sûr de certains trucs.

Et puis ouais clairement, citrulline ça a l'air nul pour se défoncer avec, ça a même pas l'air de tant stimuler que ça, ça stimule les hormones de croissance à hauts dosages, mais je sais même pas si on se sent vraiment tant stimulé que ça en en prenant, donc à mon avis grande chance que je trouve ça inutile.

Pour la l-arginine pareil : J'en ai pris que 2-3x dans des mix pre-workout ou des 5-hours energy qu'un pote m'a ramené des US mais j'en ai jamais pris ni acheté pure et ne sait même pas ce que ça me fait précisément comme effet, j'ai basé tout ce que j'ai dis dessus sur les retours que j'ai pu lire sur le web.

Et puis si tu relis ce que j'ai dis sur ces 2 molécules je dépeins clairement à chaque fois ça comme un truc nul qui sert pas à se défoncer à moins que vous ne fassiez partie des personnes qui sont du genre à transformer n'importe quelle stim en effets agréables (catégorie de gens dont je fais partie, c'est à mon avis pour ça, que je sens tant de différences entre une monster energy (peu importe sa couleur wink ) et le reste des boissons, car présence notamment de l-carnitine, mais aussi d'inositol et de glucoronolactone, le sel aide aussi à ce que les effets secondaires diurétiques/transpirants de la caféine m'impactent moins et se concentrent + sur le positif, et de manière générale je suis souvent TRES SATISFAIT des effets de petits stim nootropics/pre-workout que beaucoup considèrent à peine voir pas comme drogue : PEA, yohimbine, ALCAR surtout en mix avec caféine, N-acetyl-l-tyrosine voir juste la l-tyrosine du HOLY ça me fait bien un effet dopa/adré léger comme une faible dose d'amphet quoi, et je pourrais continuer la liste longtemps.

Bref, je copie-colle ce que j'ai is sur citrulline + l-arginine en spoiler si t'as la flemme de remonter : (on dirait une ruse genre je fais style que c'est pour aider mais en fait c'est pour modifier des trucs que j'ai dis discrètement, mais c'est un copié/collé, tu peux vérifier^^ Même si du coup mon aide servira à rien x) )
Spoiler

L'Apoticaire a écrit

Pareil pour la l-arginine : les dosages qu'utilisent les sportifs pour stimuler la production d'hormones de croissance et gagner en muscle sont juste énormes comparé aux dosages supportables à sniffer !(Le tout sans euphorie particulière à coté même en pousssant les dosages, ou alors faut être du genre à être capable de transformer n'importe quelle stimulation en stim euphorisante.)   Ca se dose environ entre 3 et 10g par jour, avec souvent un entre deux à 4-6g/jour en style 2 prises, et des effets secondaires notables si on excède les 15g/jour, bref je vous laisse imaginer à quel point dans votre rail de sniffy la l-arginine sert à que dalle (déjà que même à dosages appropriés peu importe la voie d'administration c'est clairement pas une drogue de fou, ça stimule surtout les hormones de croissance quoi : Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 22845.webp ET, cerise sur le gâteau ! Les effets sur la masse musculaire n'ont l'air présents qu'à des grosses doses voir des doses dagereuses : Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 22901.webp Source : le vidal de la l-arginine : https://www.vidal.fr/parapharmacie/comp … inine.html  Pour la l-citrulline, quand on tape "l-citrulline dosages" sur un moteur de recherche, on tombe direct sur ceci : Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 23255.webp Donc pareil que la créatine et la l-arginine : vu que les dosages efficaces pour un effet boost physique sont de plusieurs grammes et que le sniffy est composé de  6 ingrédients différents, ce qui fait donc que chacun est présent à dose pas si forte, bah ça va être sacrément dur de profiter de leurs effets sans sniffer plusieurs grammes en quelques dizaines de minutes...


Re-bref :

Enfin cette capacité à kiffer n'importe quoi qui stimule, mais aussi une grosse sensibilité à toutes les drogues en général (Quand on est une personne "sensible" c'est généralement sur pas mal de terrains qu'on l'est) + le fait que j'ai tendance à avoir une analyse en profondeur des choses + une certaine expérience avec 2-3 drogues depuis un certain temps, et que j'ai l'habitude/des tas d'exemples dans ma mémoire pour exprimer les différences que je ressens entre tel et tel truc, le tout mélé à une mémoire qui retient beaucoup beaucoup de trucs voir même tant que c'en est épuisant, et énervant pour mes potes/ma famille qui ont l'impression d'être amnésiques à coté de ce que je peux ressortir en un clin d'oeil comme détails normalement oubliable à la demande ou de moi même.
Et ce malgré les drogues amnésiantes, mes proches me demandent tout le temps des détails sur des choses dont on avait parlé et qu'ils ont zappé, ou inversement : quand je parle d'un truc à quelqu'un j'ai un taux de chance significatif pour qu'il l'ait pas retenu et moi si

Bref, mon auto-jetage de fleurs étant terminé j'en viens là où je voulais en venir en disant ça : et du coup j'imagine que bien se rappeler les détails de ce qu'on a vécu avec tel ou tel drink tel jour ça permet de mieux analyser les détails*, et encore "détails" c'est vite dit : la diff entre une monster et un autre energy drink au goût aussi bien voir meilleur que mes monster dont je vante tant les mérites (le crazy tiger yellow twist OH MY GOD c'est sans aucun doutes pour moi meilleur que la monster bleue de loin, pourtant je suis moins satisfait en buvant ça niveau stim qu'une monster ultra peu importe laquelle même un goût bof.

*(+ le fait qu'en tant que passionné de substances je cherche bien + à analyser et retenir les résultats précédemment obtenus que d'autres gens qui cherchent juste à se défoncer sans que ça soit une passion et un enchaînement d'expériences pour mieux comprendre ce monde.)

Et j'ai pas testé juste 2 fois et il se trouve que ces 2 fois ci c'était moins bien, la crazy tiger yellow j'en ai acheté des tonnes, y en avait à 89ct la can de 50cl à Action, depuis des semaines à y aller souvent j'en ai acheté une floppée en stock vu que d'habitude c'est presque le double niveau prix pour cette marque :

/forum/uploads/images/1718/448525398_317172074784647_8736610752418172383_n.webp


Et même après plus d'une vingtaine de crazy tiger yellow twist, j'ai beau adorer le goût + que les monster (qui même si je les aime toujours je sens que j'aime de - en - le goût...) quand j'en bois j'ai des sensations différentes (après, pareillement que ce que j'ai dis dans mon post dans la partie sur les vitamines : ça peut aussi être juste mon rapport au produit qui fait que, c'est possible.

EDIT du 20/06 à 23h, heure de début d'écriture : Après avoir passé minimum 1 mois, ça j'en suis sûr, et potentiellement même 1 mois et demi (moins sûr, mais presque sûr) sans monster energy à tourner uniquement aux crazy tiger yellow, à hauteur de 3-4-5 jours/semaine à 1 cannette/jour à chaque fois, enfin sauf 2-3x où c'était de la rockstar, et aussi je me suis autorisé 2-3x un HOLY (je veux garder ma tolérance à la tyrosine la - haute possible pour pas trop perdre la "magie" des HOLY.)
Et juste environ 4 ou 6 prises d'ALCAR sur cette même période, d'environ 1,5g/prise, chaque fois c'était un jour puis le lendemain puis plus rien pendant au moins une semaine, etc...

Bref, bah pourtant malgré des consos de carnitine quand même et une tolérance présente aux energy drinks car conso plurihebdomadaire depuis 1-1,5 mois, bah quand j'ai bu aujourd'hui ma monster ultra (Blanche en l'occurence, je garde la bleue pour de grandes occasions wink ) en me disant : "Après tout il a peut être raison... Peut être que j'en fais un peu tout un plat des diff entre monster et le reste, d'autant que les dosages des autres molécules que caféine/taurine ont pas l'air si hauts que ça en +...
Et puis je sentais ces différences à l'époque où je découvrais un peu la conso quotidienne de ça, donc si à l'époque la différence était évidente, après en avoir bu des centaines de cannettes ça doit moins se sentir, voyons donc ça !"

Bref je partais pas hyper convaincu que les effets seraient sensiblement si différents que je le décrivais, ou du moins en me disant que j'avais de grandes chances d'être surpris, d'une manière ou d'une autre, je m'attendais à au moins trouver que j'éxagérais quoi.

Mais à peine les 15 premiers cl bus, sois environ 25 minutes après la 1ère gorgée de 10 et une autre de 5 quelques minutes après, bah je me sentais déjà pas pareil que l'état dans lequel j'étais lors de 100% des 20-25-30 crazy tiger yellow twist/rockstar/HOLY que j'ai bus durant cette période d'1-1,5 mois sans monster, et une fois que j'en ai carrément bu 30cl c'était encore plus net qu'il y avait des trucs pas pareils :

J'avais significativement plus la patate physiquement, sous monster j'adore m'agiter de partout, voir même quasiment trembler des fois, c'est pas du troll ça me fait kiffer les tremblements, enfin surtout quand c'est accompagné d'euphorie etc... On est bien d'accords qu'en manque de benzos c'est déjà amplement moins charmant et me donne moins envie....

Pour exprimer une bonne partie de ce que je pourrais avoir à dire dessus simplement : Les effets étaient (pas à s'y méprendre ou presque, ne serait-ce que parce que c'est 2 prods différents, mais c'était nettement + proche de ce que j'attends des amphetamines orales voir même toutes ROA confondues si on enlève le flash qu'on a en IV/fum/plug si très bien absorbé, donc c'est plus fourni que les autre drinks en effets type boost de l'humeur/euphorie voir même souvent pour moi des fous rires lors des moments où je suis tellement euphorique que je rigole juste parce que je suis trop bien.
Mais d'autres effets également type motivation à faire des activités physiques et à en tirer du plaisir bien + que sans stim, effets sociabilisants/desinhibants, et je suis sûr que j'en oublie, bref bah avec la monster d'hier j'ai significativement + obtenu ce genre d'effets qu'avec toutes les autres drinks du mois/mois et demi dernier passé sans monster.

Et de manière générale je sentais clairement que c'était une drogue différente qui faisait effet après la monster que quand je buvais de la crazy tiger ou de la rockstar/HOLY en dépit de la tyrosine qui fait plais'/ bues dernièrement, et dans des set and setting similaires mais sans forcément être capable de mettre des mots dessus sans me creuser la tête trop longtemps dessus + exprès re-faire des essais pour mieux noter certaines subtilités que j'ai pas trop pris le temps d'analyser et noter sérieusement durant la meilleure partie des effets; car j'étais plus occupé à en profiter, all simply.

Mais vraiment je sentais nettement des sensations différentes (et en mieux of course, car différentes mais pires bof bof bof...^^) j'en suis vraiment sûr et certain.

pourtant j'ai bu des giga litres de redbull, monster ou peu importe la marque j'en ia testé pas mal à force mdr  J'ai aussi de la caféine en gélule de 200mg et j'ai remarqué la chose suivante : je vais boire l'équivalent de 100mg de caféine via un soda (un peu + même) et ensuite je vais prendre 100mg via de la caféine en gélule et franchement j'ai pas les mêmes effets : en gélule, c'est bien + potent. Pourtant y'a pas tous les trucs à côté rajoutés.

Oh bah là je suis étonné... Enfin quand je dis ça c'est pas forcément le fait que tu sentes pas plus 50cl de monster (sois 100mg de caféine) que 100mg de caféine, ça ça me surprend pas tant.

Mais que tu sentes carrément plus 100mg de caféine que 50cl de monster je vois vraiment pas ce qui expliquerait ça appart un changement de set and setting (et ce même si tu crois/penses avoir été "dans le même S&S" y a toujours des trucs qui changent qu'on remarque pas toujours, et puis on a clairement pas les mêmes trucs précis qui nous passent par la tête tout le temps.
Et/ou alors notre esprit par simplicité va se dire "ouais c'était les mêmes S&S" alors qu'il y a plein de diff mais c'est plus simple de se dire que "c'était pareil".

Honnêtement, que ce soient les preworkout, les boissons énergisantes, maintenant le sniffy (que je vais essayer de test rapidement psq je pense que ça peut justement remplacer les boissons énergisantes avant d'aller à la salle ou de faire du vélo par ex.), d'expérience j'attribue les 95% des effets à la caféine seule?  J'ai lu vraiment souvent tes retours concernant toutes les molécules à côté et franchement j'ai jamais trop eu l'impression qu'il y ait tant de différences^^'
Peut-être que tu discernes mieux les effets, genre tu vois des subtilités que je ne vois pas du tout quoi^^'

Le sniffy j'espère que t'es friqué grave : car 15€ le g de poudre avec les substances qu'ils annoncent mettre dedans, substances en question dont la plupart des molécules qui se dosent au dessus de 1g/ prise
Encore une fois faut me dire de quelles molécules tu parles précisément et à quel dosage sinon je peux juste pas voir de quoi tu parles...

Dans les pre-workout généralement les autres molécules qu'il ya avec c'est parce que c'est des acides aminés, ou des trucs pour la santé en général, ou pour mieux récupérér après...Toutes les molécules autres que la caféine dans des pre workout sont pas forcément des stim loin de là.

Mais pour parler juste taurine une anecdote : la toute de chez toute première fois que je me suis évanouï à cause des produits c'était un jour où j'avais "juste" consommé 75cl de monster bleue répartis en quelques heures + environ 200mg de caféine sous forme de thés/cafés, 200mg à la louche hein, et des douilles de shit (que je consommais tous les jours du matin au soir depuis des années, et la monster c'était une période j'en buvais entre 1,5 et 3 par jour, souvent 2, accompagnés quasi toujours d'autres sources de caféine, depuis plusieurs semaines pour la monster et plusieurs mois pour la caféine au quotidien, donc habitué aussi, même si comme tu l'as souligné les energy drink ont l'air de rendre grave moins tolérants que caféine seule.)

Mais revenons à nos moutons : ce jour là j'avais mangé à midi alors que pas forcément la plupart des jours, c'était environ 15h30, je coule une douille peu après avoir bu rapidement 25cl de monster et peut être aussi un peu de thé/café durant l'heure précédent la douille je sais plus trop, je reste assis 20 minutes à profiter de ma montée cannabique sans trouver les effets sur le coeur trop inquiétants, je me lève, je descends l'escalier, fais des trucs en bas 5 minutes sans difficultés à me déplacer ni de vertiges particuliers.

PUIS, je monte les quelques premières marches de l'escalier, je me sens assez faible mais je mes dis que ça devrait le faire (confiance en soi accrue lorsque sous stim TMTC) et je me suis évanouï très rapidement style à peine 5-10 secondes, je m'étais quand même cogné la tête contre une marche, une marche en bois très peu dur et non en marbre/béton, heureusement. Et ait fini, une fois que j'ai émergé, les quelques dernières marches en voyant du noir dans mon champ de vision et un peu flou, même si je me suis très vite remis.

Et le tout alors que j'avais testé plus d'une cinquantaine de drogues dont la en IV à dosage k-hole (et même jamais en dessous pour tout dire, du moins à cet âge) la morphine, le zolpidem IV le crack quelques x mais surtout la c IV un peu + de fois et surtout en kiffant largement plus, et pleeeiiin d'hallucinogènes à dosages souvent très élevés : salvia, DXM, DXM + DPH, déliros en tous genres à dosages hallucinogènes, LSD, LSA, butane sous cannabis et de très multiples solvants, et souvent en mélangeant plusieurs prods entre eux, et c'est avec juste de la monster, du thé/café, et les douilles de tabac/shit que je consommais tous les jours que je me suis évanouï pour la toute 1ère fois...

Et sans évoquer cet incident précis qui a fini comme il a fini, ça faisait depuis quasi les premières douilles que j'ai coulé sous monster energy ou autres energy drink juste caféine/taurine/vita B que je me suis dit "ah ouaaaaiiis putain caféine+douille c'est une chose niveau éclatage de coeur/vertiges en se levant même lentement, mais alors puuuutain caféine+taurine+douille faut VRAAAIIIIMENT que mon coeur s'accroche, que je respire bien/que mon coeur batte pas trop fort avant la douille ou que j'ai pas ou presque de sensations de vertige au moment de la fumer, sinon je retarde la douille de peur de subir trop d'effets secondaires !

Alors que mixer café/thé/caféine et douilles j'ai fais ça des tas des fois voir quotidiennement depuis des mois et à des dosages de caféine parfois bien bien + forts à l'époque de l'incident.

Bref le mix caf/douille je l'ai fais du matin au soir dans plein d'états de fatigue/humeurs différents/tes, et à des dosages bien plus hardcore de caféine que ceux qui ont faits que j'ai eu des sales effets avec le mix drinks+douilles, donc la taurine clairement c'est pas n'importe quoi je trouve (Et là je parle que des eff secondaires, mais la synergie avec la caféine est cool en terme d'effets psychotropes positifs, ça a un coté "bestial", un coté "no-limit/dépassement de soi" dans la stim que ça apporte, surtout la physique, même si avec les douilles c'était pas la joie à ce niveau et que les drinks empiraient la chose...

Après faut que la caféine soit là, taurine seule c'est assez dénué d'interêt, pareil pour la carnitine (et surtout son homologue mieux assimilable et avec des effets nootropics en + l'acetylcarnitine, ou ALCAR) où même si on est stimulés physiquement ça reste "plat" sans l'action euphorisante de la caféine (Et encore je dis ça je parle pour que la majorité des gens puissent s'y reconnaître, moi je transforme n'importe quelle stim en effets plaisants, c'est un de mes superpouvoirs j'imagine...)

La carnitine est (je suppose) responsable de la majeure partie des différences avec les autres drinks, quand j'avais jamais acheté/consommé d'ALCAR en poudre je sentais très clairement la diff entre une monster et un autre drink que j'aime autant voir + au goût qu'une monster bleue/de la gamme ultra, genre certaines rockstar édulcorées au sucralose/acesulfame, notamment celle goût pastèque aïe aïe aïe quel plaisir !
(Qui sont même par ailleurs souvent 1,5x plus chargées en caféine que la monster, donc 0,3% au lieu de 0,2 pour la plupart de leurs cannettes, d'ailleurs à ce propos :

Quand je disais + haut que même à l'époque où la redbull était caféinée à 80mg/250ml et la monster à 50mg/250ml j'avais significativement + d'effets avec une monster qu'une RedB, bah j'étais pas le seul ! : J'avais fais part de ce retour étonnant à 2 de mes potes, eux aussi amateurs de divers energy drinks fréquemment à cette période précise, au début ils étaient assez sceptiques et pensaient que j'éxagérais car aveuglé par le fait que j'adore la monster et y est habitué + qu'aux autres, mais au bout de quelques essais et comparaisons entre les effets des 2 (qui se sont faites naturellement hein, ils ont pas voulu "faire d'expérience", ou me prouver que j'ai tort ou raison) bah ils m'ont dits tous les 2 que j'avais finalement raison et qu'ils avaient des effets plus satisfaisants avec une cannette de monster 50cl partagée en 2 qu'une redbull 250ml, après en être arrivés à cette conclusion/hypothèse ils ont commencé à intégrer + de monster à leur conso d'energy drinks qu'avant, où ils variaient beaucoup plus et testaient un peu tout.)

Mais y en a peu de la carnitine, environ 200mg/cannette pour la bleue (t'as certaines couleurs avec moins de carnitine, faut bien faire gaffe, selon les monster tu peux en avoir entre quasiment que dalle genre 30-50mg et 200, il me semble 200 c'est le max, la monster verte de base aussi en est à ce dosage là, et c'est assez peu, les dosages pour un effet nootropic vont généralement de 400 à 2500mg voir 3-4g/prise, c'est large, mais ça a tellement d'usage différents qui nécessitent des doses différentes, allant de l'aide pour supporter le sevrage alcoolique, à des effets AD, ou pour maigrir, améliorer ses capaacités sportives, comme nootropic, bref des tas de trucs x)

Donc quand j'ai commencé à boire des monster j'étais forcément très sensible à cette faible dose de carnitine, mais dès que j'ai commencé à prendre de l'ALCAR associé à ma caféine habituelle fréquemment à des dosages style 500-700-1000mg voir des fois plus que ça (mais pas trop, au dessus de 1000mg en une fois je suis trop trop agité limite je saute partout, donc j'y vais mollo quand je dose mon ALCAR^^.)

Bah je t'avoue que une fois l'accoutumance à la carnitine fortement développée, bah j'arrive de moins en moins à sentir la diff entre les effets d'une monster et d'une rockstar ou crazy tiger (et encore crazy tiger y a de l'inositol en + de caf/taurine/vitaB, et srockstar y a inositol + ginseng, donc avec ces 2 là je sens, et encore aujourd'hui, des effets un peu "monster-like", ou en tout cas qui me rappellent plus les sensations que j'ai vécu lors de mes périodes monster bleue, alors que quasi toutes les autres avec juste caf/taurine/vitaB, là par contre le goût a beau être fabuleux je me sens pas autant... Autant "WAW !" qu'avec de la monster ou les 2 meilleurs marques remplaçantes que j'ai cité, j'avais la caféine et la taurine/les vitamines B ça ok, mais l'effet qui me suractivait mentalement et physiquement, qui me faisait un effet nootropic bien + sophistiqué que les drinks sans ginseng, car oui, point suivant :

Le ginseng ça aussi c'est un nootropic décent et ça doit faire autant la diff entre monster et le reste* que la carnitine si ce n'est + en fonction des set&setting : S&Settings qui peuvent grandement influer sur notre sensibilité à chaque molécule et/ou en modifier les effets de manière tellement fortes et inattendues, au japon y a même des boissons "anti gueule de bois" au ginseng, j'en ai de l'extrait concentré, j'en prends des fois en thé, bah ça me clarifie l'esprit direct, avec effet nootropic palpable.

*(après, comme dit + haut :Spoiler

Et surtout, en + de présenter un effet d'éveil mental + de confiance en moi + un boost d'humeur et un vague effet anxiolytique mais surtout adaptogène (ça c'est surtout prononcé à des doses + élevées que celles dans 250ml d'energy drink, mais dans le monster la présence de multiples autres principes actifs fait que même si la dose de ginseng dedans est pas gigantesque bah on en profite quand même déjà bien assez car y a les effets intrinsèques + la synergie avec les autres, et ça c'est le cas pour chaque molécule de la boisson.
Bref je disais : le ginseng présente chez moi une synergie sympa avec la caféine, car, oui :

Ce que j'aime/qui fait la force du monster c'est le fait d'avoir une base de caféine (je suis d'accord que c'est elle qui fait une bonne partie des effets, même si 95% me semble un poil abusé^^)
Mais qui se retrouve "pimpée" avec les effets stim et/ou nootropics de tout le bordel qu'il y a à coté : taurine+vitamines B3/B6/B12 ultra surdosées en premier, l-carnitine en second, et puis inositol-glucoronolactone je sais pas trop lequel a quel rôle et à quel point j'en ai jamais acheté séparément, mais d'après ce que j'en lis sur le web je pense être le genre de personne sur qui ce genre de molécules pouvant paraître bénignes pour la plupart des gens peut tout à fait servir à pimper les effets de la caféine en mieux ou à minima en différents.

Certes la caféine est au centre des effets, mais aussi comme tu le dis, y a plus de tolérance qui se crée à la caféine seule qu'aux energy drinks, ça veut bien dire qu'il y a un mode d'action différent entre les 2, mais je suis d'accord que c'est de la caféine pimpée/améliorée, c'est même d'ailleurs ce qui me plaît, j'adore mixer des nootropics/autres petits stims à la caféine pour avoir une synergie d'effets.

agartha a écrit

Moi en tout cas ma caféine en gélule j'ai essayé de la sniffer une fois et elle m'a pas fait du bien aux sinus. bon après j'ai un peu un nez de fragile donc jsp.

Elle est pure la poudre dans tes gélules ?

Je pense que c'est que t'es pas habitué au sniff/que t'as un nez présentant les caractéristiques que tu nous a décrite, car vraiment j'en ai gouté* des drogues, 95% d'entre elles ont un goût horrible, et même parmi les 5% qui reste c'est la plupart du temps à peine de l'ordre de l'acceptable, mais la caféine c'est une des drogues les moins agressives et amères que j'ai jamais pu goûter sur la langue ou sniffer, et de loin, appart la théanine, qui elle a carrément un goût sucré agréable, l'alcar qui a un goût de citron synthétique presque sympa, et pas mal de benzos qui ont très peu de goût aux doses usuelles, bah globalement tous les psychotropes sont dégueus au goût.

*(Sur la langue, par le nez quasi aucune sur toutes celles que j'ai test, car je déteste ça et trouve ça douloureux/désagréable++, surtout les amphet corrosives, mais autant des mini clefs* de quelques dizaines de mg de caféine en divisant ça sur les 2 narines, j'en ai fais des tas, parfois sans sérum phy au préalable, et je sens à peine la poudre passer, alors que les fois où j'ai sniffé du skenan, du tranxène (qui est water soluble), du zolpidem, toutes les 4 tryptamines que j'ai essayé de tracer, du speed de teuf de qualité décente...

Bah à chaque fois ça me faisait mal au nez grave, autant d'autres trucs passaient bien mieux : tels que la kétamine, qui est très peu corrosive, le noopept, le speed très coupé (à la caféine souvent justement tiens wink Voir c'est aussi souvent la majorité de ce qui compose la coupe.
Et l'héroïne aussi, qui contient la blinde de caféine et de paracétamol, lui aussi assez doux et peu amer comparé aux produits/médocs récréatifs classiques, pareil la coke ça passe bien sur moi, et du coup dans cette catégorie y a aussi : la caféine, qui doit être le prod le plus doux que j'ai tracé ever dans mon très mince parcours de sniffeur, la mélatonine peut être c'est + doux, mais en même temps vu que j'ai sniffé que 1-2mg de mélatonine pure, sois une dose normale voir un peu forte, bah c'est normal que ça m'ait rien fait au nez x)

Si aussi y a peut être le kanna en poudre, où j'ai presque eu l'impression d'avoir inspiré à coté tant j'ai rien senti ou presque dans le nez x) C'était même assez "doux", comme si je sniffais une peluche réduite en poudre, "toute la douceur d'un doudou en un seul rail" voilà un slogan qu'ils devraient utiliser pour marketer du kanna les smartshops ! )

Mais quand je vois des retours sur le sniff de caféine les retours sont assez unanimes sur le fait que c'est hyper doux comparé aux prods qu'n a + l'habitude de sniffer, voir même c'est une réponse qui apparaît très souvent dans les premières suggestions sur les nombreux topics posant la question : "J'aimerais trouver un substitut pour le geste de se faire un rail mais avec de la poudre inactive ou du moins amplement - forte que ma coke/héro/ké/speed/etc habituel/lle, que pourrais-je sniffer juste pour le plaisir d'un rail qui défonce le - possible le nez ?"

Après, comme je l'ai précisé : c'est TRES PEU SOLUBLE DANS L'EAU : 20mg/ml, donc si vous taper un rail de, disons, 50mg de caféine, faudra 2,5ml d'eau dans votre nez avant que la coulée ait rejoint votre gorge puis soit avalée, ce qui peut ne pas être évident pour tous les nez du monde et donc une partie doit ne pas pouvoir être absorbée en intranasal pour les nez produisant pas assez d'eau lors d'un sniff/ceux qui avalent la coulée trop rapidement/ceux qui pensent jamais au sérum phy avant le sniff.

*(tremper une clef/un objet désinfecté d'une forme similaire dans un pochon de poudre, puis sniffer direct dessus puis desinfection)


Remonter

Pied de page des forums