Blogs » CéTayLau » 

Indépendante mais dépendante 



Une des premières écritures , pour me présenter réellement et pouvoir pour la première fois de ma vie dire que oui je suis accro, addicte à beaucoup de choses.

Déjà excusez-moi mais j'ai perdue l'habitude de parler de moi.

Donc ma première drogue: (je dis bien drogue) cette nourriture , l'alimentation. Jongler entre l'anorexie, boulimie 25 boulimie vomitive. Oui pour moi ça et c'est une obsession.

Ma deuxième rencontre: évidemment la clope à l'adolescence donc un peu le cliché de faire comme les copains.

S'en est suivie la dureté de la vie , où l'on devient adulte sans vraiment avoir été ado. Sans avoir pu profiter du passage à la majorité (ce moment qu'on a tous attendu avec impatience). Donc maman à 18ans, sans l'avoir vraiment voulu.

Devenir adulte à voulue dire (pour moi)s'assumer soi-même et ce petit être qui ne pouvait vivre sans moi. Mais je ne pouvais plus vivre sans elle non plus

MA troisième drogue est venue justement au moment de ce passage à la vie d'adulte
Se dire à 20 ans , allez un petit verre (seule) pour trinquer à son envole. Le lendemain on trinque ''seule encore''. Et ainsi de suite, du coup on se met pour rituel (tout les soirs)un petit apéro pour couper entre boulot et repos avec son enfant.

Mais arrive la quatrième drogue
Cette fameuse dépression,(ou ces) Venue avec toutes les accumulations.

Catégorie : Tranche de vie - 25 juillet 2024 à  09:16



Commentaires
#1 Posté par : aidee 26 juillet 2024 à  21:32
Salut, ton post est très touchant et me touche d'autant plus que j'ai souffert (et souffre à nouveau parfois) de Troubles du Comportement Alimentaire moi aussi. Nous sommes plusieurs sur ce forum, en tout cas, sache le, et je comprends totalement ce côté d'utiliser la nourriture ou son absence pour jouer avec ses émotions, et réactions au niveau cérébral (s'anesthésier, se soulager, se réconforter, se stimuler, se récompenser, etc.). Je ne sais pas outre l'alcool et la cigarette cités ici si tu touches ou a touché à d'autres substances, mais entre mes hospitalisations liées aux TCA et ce forum, je comprends vite que ce n'est pas anodin que des personnes souffrant de TCA ont plus tendance à développer des addictions ou comportements jugés comme "déviants" et vice versa. Les TCA étant eux-mêmes très souvent caractérisés par des mécanismes d'addiction ou proches de l'addiction pour en quelque sorte "se défoncer" inconsciemment. (Ce dernier point, je l'ai réalisé tardivement, je ne sais pas si c'est ton cas, mais je me suis rendue compte que j'avais un problème de système de récompense/dopamine et que ça pouvait y jouer + j'utilisais en partie mes périodes d'anorexie inconsciemment pour m'anesthésier/me défoncer à mes endorphines)
J'espère que tu es sur la bonne voie ou que tu pourras être un peu en paix avec toi même là dessus, courage.

J'aime bien le titre de ton post aussi, il est percutant, je comprends ce que tu veux dire par là. Mais si jamais n'oublie pas que tu n'es pas uniquement définie par cela, tu n'es pas juste dépendante, mais sûrement pleins d'autres choses plus positives, j'en suis certaine.

En tout cas, si tu as perdu l'habitude de parler de toi, profite de cet espace ici, de ton blog pour le faire : c'est fait pour et on sera toujours quelques uns à lire voire même répondre.

J'espère qu'écrire ça t'aura un peu fait du bien peut-être et en tout cas je te souhaite que ça aille sur du mieux petit à petit, tout ne s'arrête pas ici.

Douce soirée

aidee

 
#2 Posté par : CéTayLau 26 juillet 2024 à  21:48
Bonsoir Aidée,

Oui j'ai aussi connu cet état de consolation, d'ivresse, de punition par ces TCA. Mais moi c'était plus par la phase boulimie vomitive, où je prenais réellement un ''shoot''.

Je te remercie de m'avoir lu et répondu.

Porte toi bien.

Remonter

Pied de page des forums